Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Penelope Fillon : François Fillon va tenter de rassurer les Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
marteau
marteau marteau (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce mercredi 1er février, les parlementaires du parti les Républicains tiennent leur réunion hebdomadaire au QG de campagne de François Fillon, en présence du candidat.

Clairement, c'est la panique. Un élu a confié mardi 31 janvier au journaliste de France 2 Jean-Baptiste Marteau que c'était une élection présidentielle gagnée d'avance et là tout est en train de s'écrouler. C'est cuit, lui a aussi avoué un sénateur. François Fillon va bien tenter de rassurer les élus ce matin à son QG. Sera-ce suffisant ? Le candidat de la droite parle d'une cabale organisée, mais dans cette affaire, on parle d'argent, de favoritisme, de salaires bien au-delà des pratiques habituelles. C'est donc dévastateur en termes d'images auprès de l'opinion publique.

Nouvelles révélations jeudi soir

Officiellement, il n'y a pas de plan B. Il a été désigné par une primaire à laquelle ont participé quatre millions d'électeurs. Mais en coulisses, des noms circulent : le perdant de la primaire Alain Juppé, Gérard Larcher, François Baroin ou Xavier Bertrand. Si d'autres révélations surviennent, comme dans Envoyé Spécial sur France 2 jeudi 2 février, et si les sondages sont de plus en plus mauvais, la situation sera intenable pour François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.