Cet article date de plus de sept ans.
Affaire Fillon : la droite dans l'embarras
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alors que François Fillon est embourbé dans l'affaire de l'emploi fictif présumé de sa femme, sa famille politique est embarrassée.
Des députés embarrassés à droite. Officiellement, pas de plan B pour remplacer le candidat François Fillon. Mais au vu des difficultés, certains jouent les avocats de la défense. "Les fiches de paye sont des fiches de paye tout à fait normales", explique Bernard Debré, député Les Républicains de Paris. "On soutient notre candidat, on voit que les Français lui restent fidèles", ajoute Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale.
François Fillon poursuit sa campagne
Chaque jour apporte son lot de révélations sur l'affaire Penelope Fillon, au point que l'inquiétude commence à monter. "Il y a un vrai trouble, personne ne vous dira le contraire. Les retours de cette fin de semaine, de week-end dans nos circonscriptions sont des retours très compliqués à gérer", explique Philippe Gosselin, député LR de la Manche. À gauche, pour de nombreux parlementaires, François Fillon est en sursis. Le candidat poursuit sa campagne coûte que coûte. Il sera jeudi dans les Ardennes pour une réunion publique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.