Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : faire campagne coûte que coûte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Fillon : faire campagne coûte que coûte
Affaire Fillon : faire campagne coûte que coûte Affaire Fillon : faire campagne coûte que coûte (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En dépit de l'annonce du Parquet national financier de ne pas classer l'affaire sans suite, François Fillon entend bien continuer sa campagne. Il s'est rendu à la mairie de Tourcoing (Nord) ce vendredi 17 février. Patricia Issa-de Grandi, envoyée spéciale de France 3 à Tourcoing, nous en dit plus.

François Fillon a opté pour un passage en force. Malgré la décision du Parquet national financier de ne pas classer l'affaire des emplois présumés fictifs sans suite, le candidat de la droite décide de continuer sa campagne coûte que coûte. "'J'irai jusqu'au bout', voilà le message que fait passer François Fillon ces derniers jours" explique Patricia Issa-de Grandi, envoyée spéciale de France 3 à Tourcoing (Nord). Un message qui "fait grincer des dents jusque dans son propre camp. En tout cas, lui ne veut rien lâcher."

Poursuite de la campagne même en cas de mise en examen

"Hier, il a confié à une poignée de journalistes que même mis en examen, il continuerait sa campagne" poursuit la journaliste. "Et c'est ça qui est nouveau. Souvenez-vous, au début de l'affaire Penelope, il avait dit que seule une mise en examen le contraindrait à abandonner. Reste que sa campagne n'est plus audible sur le fond de son projet et que sur la forme, elle prend des allures de véritable chemin de croix."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.