Fonctionnaires : que pensent-ils des 500 00 suppressions de postes proposés par Fillon ?

500 000 suppressions de postes des fonctionnaires. France 2 est allé voir ce qu'en pensent les intéressés, au coeur du débat.

France 2

Aides-soignants, éboueurs ou agents territoriaux, que pensent-ils de la suppression de 500 000 fonctionnaires proposés par le candidat François Fillon ? Certains y sont opposés, ils craignent que les conditions de travail ne se détériorent. Proche de la retraite, cette fonctionnaire est l'une des rares à soutenir le projet : "ça fait un peu beaucoup, mais on peut comprendre si c'est pour faire des économies, pourquoi pas", explique cette femme.

La France compte plus de 5,5 millions de fonctionnaires

Quant à augmenter le temps de travail, pour cette agente ministérielle, c'est déjà une réalité. Elle travaille parfois plus de 38 heures, et certaines heures ne sont jamais récupérées. "De nombreuses heures sont perdues et non payées et c'est comme ça" explique cette agente. La France compte aujourd'hui un peu plus de 5 millions et demi de fonctionnaires.
 


Le JT
Les autres sujets du JT
Aucun règlement n\'indique que le statut des enseignants diffère de celui des autres fonctionnaires.
Aucun règlement n'indique que le statut des enseignants diffère de celui des autres fonctionnaires. (MARTIN BUREAU / AFP)