: Vidéo Présidentielle : "Dans la tempête, il ne faut pas quitter le navire", rappelle Eric Ciotti
Le député, soutien de François Fillon, était l'invité des "4 Vérités", sur France 2, jeudi. Il a réagi à la défection de nombreux parlementaires dans sons propre camp après le maintien de la candidature de François Fillon.
"Dans la tempête, il faut être soudé, uni, il ne faut pas quitter le navire." Après les nombreuses défections dans son camp à la suite du maintien de la candidature de François Fillon, Eric Ciotti a appelé la droite au rassemblement, sur France 2, jeudi 2 mars. "Est-ce qu'aujourd'hui, l'attaque dont [François Fillon] fait l'objet est une attaque politique ou est-ce que c'est simplement une affaire judiciaire ?", a feint de s'interroger Eric Ciotti.
Il avance le nom de Baroin comme futur Premier ministre
"Moi, je dis que c'est une attaque politique. Le traitement dont fait l'objet François Fillon dans cette affaire est inéquitable, il n'est pas neutre", a-t-il ajouté, remettant en cause "le choix des magistrats" ou encore "l'ouverture d'une procédure quelques heures seulement après une information de presse".
Le président du département des Alpes-Maritimes a également invité le candidat de la droite à l'élection présidentielle à "revenir au fond". "Il faut qu'il désigne très vite celui ou celle qui sera son Premier ministre pour former une forme de tandem", a affirmé Eric Ciotti, citant le nom de François Baroin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.