Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Fillon se bat, Le Maire et d'autres abandonnent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
fillon laché
fillon laché fillon laché (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que François Fillon est convoqué devant les juges le 15 mars, plusieurs membres des Républicains ont annoncé qu'il ne soutenait plus le candidat de la droite, comme Bruno Le Maire.

François Fillon souriant dans les allées du Salon de l'agriculture, comme si de rien n'était. Peu après l'annonce du maintien de sa candidature, le candidat de la droite est reparti en campagne. Ce jeudi 2 mars, il tient meeting à Nîmes. Ce jeudi matin, dans le Midi Libre, il n'a qu'un mot à la bouche : le combat. Il regrette au passage que certains aient arrêté de se battre.

Manif de soutien dimanche

Sans le citer, il cible Bruno Le Maire. Son ancien rival de la primaire démissionne de ses fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales. Il est suivi par d'autres parlementaires : les sarkozystes Pierre Lellouche et Catherine Vautrin, vice-présidente de l'Assemblée nationale. Les centristes de l'UDI suspendent pour le moment leur participation à la campagne présidentielle. Lâché par certains, François Fillon ne lâche rien. Un rassemblement pour soutenir sa candidature est organisé dimanche place du Trocadéro à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.