4 Vérités - Présidentielle : "Il y a un risque que le FN accède au pouvoir", estime Woerth

L’ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, était l’invité des 4 Vérités ce mardi 25 avril. L’occasion pour lui de revenir sur les résultats du premier tour de la présidentielle et sur les divisions chez les Républicains. 

FRANCE 2

Le bureau politique des Républicains a appelé à voter contre Marine Le Pen. Sur ce point, l’ancien ministre Eric Woerth précise ce mardi matin dans les 4 Vérités que le "cadre est clair. Il y a une unité totale pour éviter que Mme Le Pen accède au pouvoir, parce que c’est la ruine du pays. Après, certains vont voter Emmanuel Macron et d’autres décideront de voter blanc. Mais il n’y a pas d’abstention possible dans le cadre des Républicains".

Il assure qu'il votera Macron au second tour, "un vote par défaut, car il y a un risque que le FN accède au pouvoir. Il faut mesurer ce risque pour la France. Après, il y a le troisième et le quatrième tour, les législatives".

"Alternative crédible"

Selon le député de l’Oise, "la droite est majoritaire dans notre pays, elle vaut mieux que 20%, les affaires ont gommé le débat que les Français étaient en droit d’attendre. Il faut reprendre ce débat, il aura lieu aux législatives. On peut arriver à une cohabitation, on proposera une alternative franche, claire et crédible".

Eric Woerth, invité des 4 Vérités
Eric Woerth, invité des 4 Vérités (FRANCE 2)