Bureau politique des Républicains : quelle atmosphère à droite ?

La droite a évité le divorce ce lundi 24 avril. Thierry Curtet est au siège des Républicains pour nous préciser les circonstances de ce bureau politique.

FRANCE 2

Certains élus, en sortant de ce bureau politique de la droite ce lundi 24 avril, ont décrit une ambiance particulière, une ambiance étrange. "Une réunion sans chef où chacun avait besoin de vider son sac et très vite des divergences sont apparues sur le soutien à Emmanuel Macron. Pour certains, il est clairement un adversaire politique, et pour d'autres soutenir Emmanuel Macron engendre un problème de cohérence. Comment le soutenir pour s'opposer à ses candidats dès le lendemain pour les élections législatives ?", précise Thierry Curtet en direct du siège des Républicains à Paris.

Un compromis difficile à élaborer

Pour d'autres élus, il n'y a absolument aucun état d'âme à voir à soutenir le candidat d'"En marche !" Emmanuel Macron. "Un compromis a été très difficile à élaborer et encore, on n'a surtout pas abordé les questions de chef qui fâchent encore plus ici devant les Républicains", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 23 avril 2017 à Paris. 
François Fillon, le 23 avril 2017 à Paris.  (BENJAMIN MENGELLE / HANS LUCAS / AFP)