Jean-Louis Bourlanges : "François Fillon est sournois, le pire candidat que la droite pouvait avoir"
L'ancien vice-président de l'UDF Jean-Louis Bourlanges se montre très critique envers François Fillon dimanche. Il demande au candidat Les Républicains de se retirer de la course à la présidentielle.
Jean-Louis Bourlanges, essayiste et ancien vice-président de l'UDF, demande à François Fillon de se retirer, après les soupçons d'emplois fictifs de sa femme et de ses enfants. Sur France Culture dimanche 12 février, il tire à boulets rouges sur le candidat de la droite pour la présidentielle.
"Chez Fillon, c'est très net. On a à faire à un candidat qui est, à la fois, sournois, arrogant et corrompu. C'est terrible pour son camp. C'est certainement le pire candidat que la droite de gouvernement pouvait avoir", assure Jean-Louis Bourlanges.
L'ancien soutien de François Bayrou à la présidentielle de 2007 est très critique envers la défense adoptée par François Fillon. Et il le dit très ironiquement. "Il campe de façon assez brillante sur une position de déni, détaille-t-il. Il est en mode 'Je prends mon camp en otage, et si je péris, il périt avec moi'. On a un candidat qui plombe la droite."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.