François Fillon : il poursuit sa campagne malgré les défections
François Fillon va-t-il renoncer à sa candidature à la présidentielle ? Hier, jeudi 2 mars, à Nîmes (Gard), malgré une soixantaine de défections dans son propre camp, François Fillon a assuré qu'il ne se coucherait pas.
Le visage fermé, François Fillon reste silencieux ce vendredi 3 mars au matin à la gare de Nîmes (Gard). Depuis hier, les défections de ses soutiens se succèdent. Tant de nouveaux obstacles à sa campagne. Mais pour le candidat, pas question de renoncer à sa course à l'Élysée. Hier, jeudi 2 mars, en meeting à Nîmes, devant la salle comble, François Fillon affichait une détermination renforcée. "Les amis, vous avez devant vous un combattant. Que celles et ceux qui ont du cran se lèvent. Sept jours sur sept, 24 heures sur 24, la machine à broyer, la machine à scoops, la machine à rumeurs s'est mise en marche, mais je vous l'ai dit, je n'ai pas l'intention de céder", a-t-il clamé devant un parterre de militants.
3 500 militants à Nîmes
Ne pas céder, c'est aussi l'objectif des 3 500 militants présents hier pour apporter un soutien sans faille à leur candidat. "Il est le seul à avoir un programme crédible qui tient la route", estime cette militante. Tenir la route, mais jusqu'à quand ? Selon un sondage publié hier, seul un français sur quatre souhaite que François Fillon reste candidat à l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.