Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : le candidat poursuit sa contre-attaque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon : le candidat poursuit sa contre-attaque
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir présenté ses excuses et reconnu son erreur, François Fillon poursuit sa contre-offensive. Mais au lendemain de son grand oral, des questions restent en suspens alors même que de nouvelles révélations du Canard Enchaîné ont été publiées ce mardi 7 février.

François Fillon le répète, il n'a rien à cacher. Hier, lundi 6 février, il a rendu publics les salaires de son épouse. Sur son site internet : combien a -t-elle gagné ? François Fillon avance le montant de 680 380 euros net pour 15 années de collaboration. Cela correspond bien aux sommes révélées par le Canard Enchaîné il y a deux semaines. Mais ce mardi 7 février au soir, le journal satirique ajoute une nouvelle somme. 45 000 euros d'indemnités de licenciement auraient été versés à Penelope Fillon en deux fois.

Le parquet national financier est-il compétent ?

Des mensonges et un calcul erroné selon l'équipe de François Fillon ce mardi 7 février. Autre question : le parquet national financier est-il compétent ? Pas du tout répond l'institution judiciaire créée après l'affaire Cahuzac. "Le parquet financier est habilité à travailler sur les éventuels détournements de fonds publics", assure-t-il. Mais pour l'avocat de François Fillon, la procédure ne tient pas. Selon lui, la qualification de détournement de fonds publics est inapplicable à un parlementaire de la nation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.