Cet article date de plus de cinq ans.

François Fillon convoqué : quelles sont les étapes suivantes ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon convoqué : quelles sont les étapes suivantes ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct devant le Parquet national financier (PNF), Sophie Neumayer revient sur l'annonce de convocation de François Fillon auprès des juges d'instruction, prévue le 15 mars.

François Fillon l'a lui-même confirmé ce mercredi 1er mars, il est convoqué par les juges d'instruction le 15 mars en vue d'une possible mise en examen. Alors, quelles sont les prochaines étapes ? "François Fillon a dit qu'il allait se rendre à cette convocation", rapporte Sophie Neumayer, en direct depuis le Parquet national financier (PNF).

Deux options : une mise en examen ou un statut de témoin assisté

"Deux possibilités s'offrent aux juges d'instruction en fonction de ce qui va se passer dans le bureau du juge : soit il sera effectivement mis en examen au vu des soupçons qui pèsent sur lui. Ou alors, comme François Fillon le dit, il arrivera à se défendre et à prouver son innocence et dans ce cas il sera placé sous le statut de témoin assisté", détaille la journaliste de France 3. Une chose est sûre pour l'heure, le bras de fer est entier entre François Fillon et la justice. la décision devrait être tranchée le 15 mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.