François Fillon : retour sur la descente aux enfers du candidat
Suite à l'annonce de François Fillon ce mercredi 1er mars, France 3 revient sur les principaux événements de la campagne du candidat.
Le 27 novembre dernier, c'est la main sur le cœur que François Fillon devient le candidat de la droite à la présidentielle 2017. Une victoire haut la main et un début de campagne tranquille. François Fillon a créé la surprise. Le peuple de droite croit en lui. Du moins, jusqu'à ce mardi 24 janvier. Le Canard Enchaîné révèle un possible emploi fictif dont aurait bénéficié son épouse, Penelope Fillon, sur les fonds parlementaires de son mari.
Le mal est fait
Et les révélations du Canard Enchaîné s'enchaînent. François Fillon fait comme si de rien n'était et avance contre vents et marées avec à ses côtés son épouse. Mais la colère monte chez les Français et surtout dans son propre camp. Certains ne se cachent plus et lui cherchent un plan B. François Fillon prend alors conscience que la situation est grave et convoque la presse pour faire une mise au point. Mais le mal est fait. À chacun de ses déplacements, il doit faire face à un concert de casseroles alors que la justice poursuit son oeuvre. Le candidat apparaît de plus en plus atteint moralement et physiquement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.