Discours de François Fillon : Bruno Lemaire et les centristes de l'UDI quittent le navire
Bruno Lemaire est l'une des premières personnalités à faire défection, suite aux propos de François Fillon ce mercredi 1er mars. D'autres pourraient suivre. France 3 fait le point.
Après la déclaration de François Fillon ce mercredi 1er mars, plusieurs poids lourds du parti Les Républicains affichent leur soutien à leur candidat, mais peu répondent à la presse. Très vite, des voix discordantes se font entendre. L'une des premières offensives est celle de Bruno Lemaire. Agacé par le maintien du candidat malgré sa possible mise en examen, il lui retire son soutien.
L'UDI suspend sa participation
"Je crois au respect de la parole donnée. [...] En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions", a-t-il annoncé. À son ancien ministre, François Fillon répond sans hésiter. "Il aurait fallu pour cela que la justice soit rendue de manière sereine. Ce n'est pas le cas", estime-t-il. Les centristes de l'UDI réunis ce mercredi après-midi à l'Assemblée nationale ont également décidé de suspendre leur participation à la campagne de François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.