Cet article date de plus de quatre ans.

Affaires Fillon : "Il a été confirmé que l'emploi de Penelope Fillon était réel", selon l'avocat du couple

Interrogé par franceinfo vendredi, Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon estime que les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur l'épouse du candidat Les Républicains ont "été purgés".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'avocat de François Fillon Antonin Levy en conférence de presse le 9 février 2017.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

L'avocat de François Fillon, Antonin Lévy, a affirmé vendredi 10 février sur franceinfo que le fond de l'affaire "n'est pas écarté" mais qu'il "a été confirmé que l’emploi de Penelope Fillon était réel." Cela ne fait "aucun doute", insiste-t-il.

Antonin Lévy assure que les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur l'épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle ont "été purgés". [François et Penelope Fillon] et des témoins "ont été entendus", dit-il.  "La principale preuve du travail de Madame Fillon, c’est encore une fois le travail qu'elle a décrit et les auditions que les témoins sont venus confirmer", ajoute-il.

L'avocat estime que "les seuls éléments qui fuitent de cette enquête sont les éléments à charge. Pourquoi les auditions des témoins à décharge, elles, ne fuitent pas ?", s'interroge-t-il.

Pour l'avocat, "l’enquête préliminaire est ainsi faite. Vous n’avez pas d’autre possibilité que d'hurler à l’extérieur d’un bâtiment qui est clos et dont on vous ferme toutes les portes. Et dont parfois on laisse passer du sommet du toit une petit feuille de papier en disant : voilà ce qu’il en est."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.