Affaires Fillon : "Il a été confirmé que l'emploi de Penelope Fillon était réel", selon l'avocat du couple
Interrogé par franceinfo vendredi, Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon estime que les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur l'épouse du candidat Les Républicains ont "été purgés".
L'avocat de François Fillon, Antonin Lévy, a affirmé vendredi 10 février sur franceinfo que le fond de l'affaire "n'est pas écarté" mais qu'il "a été confirmé que l’emploi de Penelope Fillon était réel." Cela ne fait "aucun doute", insiste-t-il.
Antonin Lévy assure que les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur l'épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle ont "été purgés". [François et Penelope Fillon] et des témoins "ont été entendus", dit-il. "La principale preuve du travail de Madame Fillon, c’est encore une fois le travail qu'elle a décrit et les auditions que les témoins sont venus confirmer", ajoute-il.
"La principale preuve du travail de Madame Fillon c'est ce qu'elle a décrit et que les témoins sont venus confirmer" affirme Me Levy pic.twitter.com/nzMMS097Mi
— franceinfo (@franceinfo) 10 février 2017
L'avocat estime que "les seuls éléments qui fuitent de cette enquête sont les éléments à charge. Pourquoi les auditions des témoins à décharge, elles, ne fuitent pas ?", s'interroge-t-il.
Pour l'avocat, "l’enquête préliminaire est ainsi faite. Vous n’avez pas d’autre possibilité que d'hurler à l’extérieur d’un bâtiment qui est clos et dont on vous ferme toutes les portes. Et dont parfois on laisse passer du sommet du toit une petit feuille de papier en disant : voilà ce qu’il en est."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.