François Baroin ne sera pas candidat à un nouveau mandat à la tête de l'Association des maires de France
Le maire LR de Troyes conserve toutefois son écharpe locale et le poste de président de l'Association des maires de l'Aube.
Il rend son écharpe de président. Après sept années à la tête de l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité (AMF), François Baroin a décidé de ne pas se représenter pour effectuer un nouveau mandat, annonce l'organisation mercredi 25 août.
Le maire LR de Troyes (Aube) conservera son écharpe locale, mais aussi son poste de président de l'Association des maires de l'Aube, déclinaison locale de l'AMF. Pour expliquer son choix de ne pas se représenter, il explique qu'il a souhaité de "favoriser le passage de témoin", explique-t-il et de proposer un nom pour sa succession.
David Lisnard, maire LR de Cannes (Alpes-Maritimes) et actuel vice-président de l'AMF, est ainsi candidat pour prendre la tête de l'association lors du renouvellement des instances qui aura lieu au mois de novembre. Afin de garantir une représentativité des opinions politiques parmi les membres du bureau de l'AMF, c'est André Laignel, maire PS d'Issoudun (Indre) qui sera candidat au poste de premier vice-président délégué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.