Remaniement : "Tout dépend du projet qui est mis sur la table", Fabien Roussel ne ferme pas la porte s'il est appelé au gouvernement

Le secrétaire national du PCF et député du Nord était l'invité du "8h30 franceinfo" ce jeudi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, sur franceinfo, le 11 janvier 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Et si Fabien Roussel était appelé au gouvernement de Gabriel Attal ? "Tout dépend du projet qui est mis sur la table", rétorque Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, sur franceinfo ce jeudi. "Je répondrai toujours à une demande qui va dans le sens de la défense de l’intérêt du pays, des travailleurs", assure-t-il. "Les communistes ont participé à la reconstruction de la France en 45, avec De Gaulle qui n'était pas de notre bord politique", rappelle-t-il.

Toutefois, quelques minutes auparavant, Fabien Roussel avait indiqué se faire "peu d'illusion" sur ce que le nouveau Premier ministre Gabriel Attal va mettre en œuvre pour la France. Il est "ministre sous Macron depuis 6 ans", et "les gouvernements qui se sont succédé ont été des gouvernements qui ont fait du mal à la France", notamment avec des bas salaires, déplore-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.