Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Re-grimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde" : Hapsatou Sy dénonce les courriers racistes qu'elle reçoit

L'ancienne chroniqueuse de l'émission "Les Terriens du dimanche" est la cible de messages injurieux depuis qu'Eric Zemmour s'est attaqué à son prénom. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chroniqueuse Hapsatou Sy dénonce "un racisme systémique qui existe aussi en France". (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'acharnement continue. Près d'un mois après avoir été prise à partie par Eric Zemmour sur son prénom, Hapsatou Sy reçoit des courriers injurieux et racistes. Dans une vidéo publiée sur Twitter, lundi 8 octobre, l'ancienne chroniqueuse de l'émission "Les Terriens du dimanche" montre l'un d'entre eux, qui contient des matières fécales. 

"J'arrive au bureau. Comme un lundi, j'ouvre mon courrier. Et je reçois de la merde de gens qui se faisaient chier ce week-end", raconte-t-elle.

L'entrepreneuse âgée de 37 ans lit le contenu de la lettre : "Non, on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Re-grimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde." A côté de ces mots, une trace de déjection. "En plus du dégueulis que je reçois sur les réseaux sociaux à longueur de journée, maintenant vous continuez après les menaces de mort à faire ça… Vous perdez votre temps. Je continuerai à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Et vous ne gagnerez pas non plus", souligne Hapsatou Sy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.