Cet article date de plus de deux ans.

Propos d'Eric Zemmour sur le handicap : on "ne peut se prétendre amoureux de la France et nier à ce point ce que nous sommes", réagit Emmanuel Macron

C'est devant des proches qu'Emmanuel Macron a commenté les propos du candidat d'extrême droite. La France est "une nation solidaire, humaniste, qui ne divise ni ne stigmatise", a souligné le chef de l'Etat.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron. (FRANCEINFO)

On "ne peut se prétendre amoureux de la France et nier à ce point ce que nous sommes", a réagi Emmanuel Macron devant des proches, après les propos d'Eric Zemmour sur le handicap, a appris franceinfo ce dimanche, confirmant une information du journal Le Parisien.

La France est "une nation solidaire, humaniste, qui ne divise ni ne stigmatise. Une nation qui, par-delà les sensibilités politiques, a toujours su faire des différences une richesse et une force", a ajouté le chef de l'Etat.

Vendredi, lors d'une discussion avec des enseignants acquis à sa cause à Honnecourt-sur-Escaut (Nord), Eric Zemmour a expliqué "penser qu'il faut effectivement des établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment", avant de nuancer ses propos le lendemain.

"Il ne s'est pas passé une semaine où je ne me suis pas battu, notamment pour permettre à ces enfants d'aller à l'école comme les autres", a poursuivi Emmanuel Macron en privé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.