Politique : en Hongrie, Marine Le Pen rencontre Viktor Orban

Publié Mis à jour
Politique : en Hongrie, Marine Le Pen rencontre Viktor Orban
France 2
Article rédigé par
C.Motte, V.Lerouge, B.Garguy-Chartier, T.Le Bras, L.Bensimon, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

Le tapis rouge est déroulé pour Marine Le Pen, en Hongrie. Un mois après Éric Zemmour, la candidate du Rassemblement national a rencontré le Premier ministre ultraconservateur Viktor Orban.

Coupe de champagne, déjeuner de travail, escorte policière et poignée de main appuyée, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a sorti le grand jeu pour Marine Le Pen, venue à Budapest (Hongrie), en quête de légitimité internationale. Pour la candidate du Rassemblement national, ce rendez-vous arrive très opportunément, quelques semaines après le déplacement d'Eric Zemmour au même endroit. Sa rencontre avec le Premier ministre hongrois n'avait rien d'officiel, une différence de traitement que Marine Le Pen s'est empressée de souligner.

Une certaine idée de l'Europe

Au programme, il y avait même une conférence de presse commune, pendant laquelle Marine Le Pen ne s'est pas privée de renvoyer l'ascenseur à son hôte ultraconservateur et pourfendeur de l'immigration. "Vous avez fait le choix courageux de préserver votre beau pays de la submersion migratoire que veut organiser l'Union européenne", a-t-elle déclaré. Devancée dans certains sondages par Éric Zemmour, Marine Le Pen a tout intérêt à s'afficher aux côtés de Viktor Orban. La semaine précédente, elle était présente aux côtés du Premier ministre polonais, lui aussi ultraconservateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.