Lors d'une visite mouvementée à Marseille, Eric Zemmour a échangé des doigts d'honneur avec une passante

Le polémiste, qui pourrait annoncer dans quelques jours sa candidature à la présidentielle, a effectué pendant deux jours un déplacement dans la cité phocéenne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eric Zemmour fait un doigt d'honneur à l'encontre d'une femme à Marseille, le 27 novembre 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

En déplacement à MarseilleEric Zemmour a fait un doigt d'honneur à une passante, samedi 27 novembre. Cette femme s'était approchée de sa voiture et lui avait elle-même fait un doigt d'honneur, avant que le polémiste d'extrême droite n'en fasse un à son tour en lui lançant "et bien profond". A ses côtés, sa conseillère Sarah Knafo riait, a rapporté un photographe de l'AFP.

La scène a eu lieu à la sortie d'un restaurant près de la mairie, après une visite à la cathédrale La Major. Le polémiste, qui pourrait annoncer dans quelques jours sa candidature à la présidentielle, a effectué un déplacement mouvementé dans la cité phocéenne.

Il a déambulé vendredi moins de quinze minutes, sans rencontrer personne, dans le quartier du Panier, sous les cris de manifestants qui scandaient "Zemmour casse-toi, Marseille antiraciste". "Ce n'est pas des Marseillais, c'est des militants", a répondu Eric Zemmour. Vendredi matin, à bord du TGV en direction de Marseille, Eric Zemmour était descendu du train à Aix-en-Provence au lieu de la cité phocéenne, où l'attendaient des manifestants opposés à sa venue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.