Législatives 2022 : l'échec d'Éric Zemmour et de son parti Reconquête

Publié
Législatives 2022 : l'échec d'Éric Zemmour et de son parti Reconquête
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, C.Méral, L.Pekez R.Gardeux, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Dimanche 12 juin, le candidat Reconquête, Éric Zemmour, ancien candidat à l'élection présidentielle, ne s'est pas qualifié pour le second tour des élections législatives. 

Éric Zemmour a été éliminé dès le premier tour, dimanche 12 juin, dans la circonscription du Var, où il s'était présenté pour les élections législatives. Avec 33 % des voix, il termine troisième derrière LREM et le RN. Ses électeurs se questionnent. "Le bilan de Macron est catastrophique et les gens continuent à voter pour lui", assure un homme. "J'aurais aimé qu'il puisse peser dans le débat, dans des votes", ajoute une femme. Les sondages donnaient Éric Zemmour qualifié, mais au fur et à mesure des résultats, la victoire s'envole. 

 Aucune consigne de vote

 "Nous avons proposé l'union aux autres partis de droite, ils n'en ont pas voulu. La gauche a eu la voix libre et on voit ce soir le résultat", a affirmé Éric Zemmour, candidat Reconquête, éliminé de la 4ème circonscription du Var, lors d'un discours. L'homme politique n'a donné aucune consigne de vote et a refusé de répondre aux questions des journalistes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.