Eric Zemmour va donner une conférence au sein de l'école fondée par Marion Maréchal

Le polémiste s'exprimera au sein de l'établissement installé à Lyon mi-novembre, selon "L'Obs" et "Le Parisien".

Eric Zemmour arrive le 6 novembre 2015 au tribunal correctionnel de Paris, où il est poursuivi pour incitation à la haine.
Eric Zemmour arrive le 6 novembre 2015 au tribunal correctionnel de Paris, où il est poursuivi pour incitation à la haine. (BERTRAND GUAY / AFP)

Eric Zemmour à Lyon le 14 novembre ? Le chroniqueur et essayiste, condamné à plusieurs reprises pour "incitation à la haine", doit donner ce jour-là une conférence au sein de l'école fondée par Marion Maréchal, l'Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep), d'après L'Obs et Le Parisien. Jacques de Guillebon, un des dirigeants de l'établissement, a confirmé l'information à franceinfo, dimanche 14 octobre. "Il vient juste parler de son livre comme partout en France. Rien d'exceptionnel à ça", précise-t-il, en ajoutant qu'il ne sera pas amené à intervenir régulièrement à l'Issep.

Eric Zemmour fait actuellement la promotion de son livre Destin français (éditions Albin Michel). Il avait fait une séance de dédicaces, protégé par un cordon de policiers, à la Nouvelle librairie de François Bousquet, une enseigne très à droite, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Quartier latin, à Paris. Rédacteur en chef de la revue ElémentsFrançois Bousquet doit lui aussi tenir une conférence à l'Issep, et même y donner des cours aux élèves, selon L'Obs.