Législatives 2022 : Ensemble et la Nupes au coude-à-coude à l'issue du premier tour

Publié
Législatives 2022 : Ensemble et la Nupes au coude-à-coude à l'issue du premier tour
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Neny, N. El Khaouafi, A. Bourse, M. Niewenglowski, D. Fossard, F. Goncalves, B. Blanc, A. Da Silva - France 2
France Télévisions

Ensemble, la coalition des soutiens d'Emmanuel Macron, et la Nupes se tiennent dans un mouchoir de poche à l'issue du premier tour des élections législatives, qui a eu lieu dimanche 12 juin.

Au lendemain du premier tour des élections législatives, qui s'est déroulé dimanche 12 juin, l'heure était la mobilisation, lundi, pour Emmanuel Macron. Même si, officiellement, l'inauguration d'un salon d'armement n'était pas le lieu pour parler politique. Depuis dimanche soir, les résultats des législatives dessinent un duel en vue du second tour. La majorité présidentielle a récolté 25,75 % des voix, tandis que la Nupes de Jean-Luc Mélenchon a obtenu 25,66 % des suffrages. 

272 duels Ensemble/Nupes

Pour autant, les projections en sièges montrent que le chef de l'État devrait obtenir une majorité de députés, avec 255 à 295 sièges décrochés. De son côté, la Nupes deviendrait ainsi le premier groupe d'opposition avec 150 à 190 sièges. Dans le détail, les candidats Ensemble de la majorité présidentielle se sont qualifiés dans 421 circonscriptions. Côté Nupes, 390 candidats sont encore en course pour dimanche 19 juin. Dans toute la France, ce sont ainsi 272 duels Macron-Mélenchon qui animeront la soirée du second tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.