: Vidéo Quand Macron va à la pêche à l'anguille devant les photographes
Le ministre de l'Economie s'est rendu, vendredi, sur l’Etang de l’Or, près de Montpellier.
"Monsieur Macron, il faut tenir une aiguille un peu, là !" C'est un photographe qui s'est adressé ainsi au ministre de l'Economie, vendredi matin. Ce dernier a embarqué sur le petit bateau d'un pêcheur, sur l’Etang de l’Or, près de Montpellier (Hérault), pour assister au relevé des filets.
Emmanuel Macron participait, vendredi au congrès de l’Association des petites villes de France (APVF) qui se tient à la Grande-Motte. Il s'est permis un petit détour, suivi par des photographes, sur cet étang en compagnie de Patrick Vignal, député PS de l’Hérault
"Allez-y ! Mouille la chemise !"
Le ministre a passé plusieurs minutes à scruter le résultat de la pêche lorsqu'un photographe lui a lancé : "Allez-y ! Allez-y ! Mouille la chemise !" Le ministre jette un léger coup d'œil à ses spectateurs. Le ministre finit par empoigner un poisson, puis une anguille.
#MacronVignal Avec Roland Guerrero, nous faisons découvrir ces richesses à Emmanuel Macron #circuitcourt pic.twitter.com/tpyKYGCZgj
— Patrick Vignal (@PatrickVignal) 27 mai 2016
En marche, le mouvement lancé le 6 avril par Emmanuel Macron, devra lancer officiellement, samedi 28 mai, sa campagne de porte-à-porte. L'objectif est de consulter 100 000 personnes d'ici à la fin juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.