Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Quand Macron va à la pêche à l'anguille devant les photographes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Quand Macron va à la pêche à l'anguille devant les photographes
PLUSSH / PATRICK VIGNAL
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Economie s'est rendu, vendredi, sur l’Etang de l’Or, près de Montpellier.

"Monsieur Macron, il faut tenir une aiguille un peu, là !" C'est un photographe qui s'est adressé ainsi au ministre de l'Economie, vendredi matin. Ce dernier a embarqué sur le petit bateau d'un pêcheur, sur l’Etang de l’Or, près de Montpellier (Hérault), pour assister au relevé des filets.

Emmanuel Macron participait, vendredi au congrès de l’Association des petites villes de France (APVF) qui se tient à la Grande-Motte. Il s'est permis un petit détour, suivi par des photographes, sur cet étang en compagnie de Patrick Vignal, député PS de l’Hérault

"Allez-y ! Mouille la chemise !"

Le ministre a passé plusieurs minutes à scruter le résultat de la pêche lorsqu'un photographe lui a lancé : "Allez-y ! Allez-y ! Mouille la chemise !" Le ministre jette un léger coup d'œil à ses spectateurs. Le ministre finit par empoigner un poisson, puis une anguille.

En marche, le mouvement lancé le 6 avril par Emmanuel Macron, devra lancer officiellement, samedi 28 mai, sa campagne de porte-à-porte. L'objectif est de consulter 100 000 personnes d'ici à la fin juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.