Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Le discours en anglais d'Emmanuel Macron agace le Front national

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Macron Berlin vdef
REUTERS / FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 10 janvier, le candidat à la présidentielle était en visite à Berlin. A l'université Humbolt, il a prononcé un discours en anglais.

C'est un discours qui a fait jaser. Invité mardi 10 janvier à l'université Humbolt de Berlin, Emmanuel Macron s'est exprimé en anglais pour évoquer l'avenir des relations franco-allemandes et de l'Union européenne. "J'ai pris le parti de vous parler ce soir en anglais, par facilité et pour que nous nous comprenions", a justifié le candidat à la présidentielle.

"Pauvre France"

Un choix qui n'a pas manqué de faire réagir le Front national. "Pauvre France", a tweeté la présidente du mouvement, Marine Le Pen. Son lieutenant, Florian Philippot, est allé encore plus loin. "Il montre juste qu'il n'a aucun respect pour notre langue et qu'il ne croit pas en la France", a estimé le vice-président du FN.

Florian Philippot répondait à un message du correspondant du Monde en Allemagne. Ce dernier avait estimé qu'en s'exprimant dans la langue de Shakespeare, Emmanuel Macron "ringardise les 3/4 des politiques français incapables de faire de même".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.