Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique" : Sarkozy moque le bilan de Macron

Publié
Temps de lecture : 1min
Sarkozy : "A sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française"
Sarkozy : "A sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française" Sarkozy : "A sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le candidat à la primaire de la droite a réagi à la démission d'Emmanuel Macron, lors d'une visite à la foire agricole de Châlons-en-Champagne (Marne), mardi.

Le ton est sarcastique. Quelques heures avant la démission effective du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy a raillé la politique économique du gouvernement, lors d'une visite de la foire agricole de Châlons-en-Champagne (Marne), mardi 30 août. "Vous recevrez monsieur Macron : je suis content qu'il ait du temps pour s'occuper de vous, mais à sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française", a lancé le candidat à la primaire de la droite. Emmanuel Macron est effectivement attendu jeudi à cette foire agricole.

>> Suivez les réactions à la démission d'Emmanuel Macron

"Si j'ai bien compris, ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique et dans quatre minutes, on n'aura plus de ministre de l'Économie : c'est logique", a ironisé l'ancien président de la République devant l'assistance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.