Cet article date de plus de sept ans.

Sécurité : les programmes très différents de Le Pen et Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité : les programmes très différents de Le Pen et Macron
Sécurité : les programmes très différents de Le Pen et Macron Sécurité : les programmes très différents de Le Pen et Macron (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 s’intéresse aux programmes des candidats en matière de sécurité. Sur le plateau du 13 Heures, Audrey Goutard décrypte leurs propositions très différentes.


Sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Audrey Goutard décrypte les programmes de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron en matière de sécurité. "Ils ont deux visions très différentes de la lutte contre le terrorisme. Pour Marine Le Pen, il faut expulser les fichés S binationaux et condamner plus fermement les nationaux, en les condamnant pour intelligence avec l’ennemi. Autre mesure phare du Front national, fermer les frontières aux migrants, que Marine Le Pen soupçonne d’être infiltrés par les terroristes".

Recruter plus de policiers

Malgré leurs nombreuses divergences, les deux candidats ont un point commun, poursuit la journaliste. "Pour Emmanuel Macron, il n’y a pas de risque zéro, et le croire serait une erreur. Pour lui, il faut créer une ‘task force anti-Daech’, directement rattachée à l’Élysée. Mais les deux candidats se rejoignent sur un point, il faut recruter plus de policiers, 10 000 de plus pour le candidat d’En Marche, 15 000 pour Marine Le Pen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.