Salon de l'Agriculture : Emmanuel Macron au contact

Au Salon de l'Agriculture, ce samedi 24 février, Emmanuel Macron est allé au contact, quitte à parfois être chahuté.

France 2

Ce samedi 24 février, au Salon de l'Agriculture, l'opération séduction du monde paysan d'Emmanuel Macron a duré toute la journée. C'était un bain de foule intense, à la recherche du dialogue, avec la volonté permanente de convaincre. Le président se sait attendu, alors toute la journée, il a recherché le face-à-face.

Agacé par les huées

Un traité économique en instance de signature avec l'Amérique du Sud inquiète le monde agricole. Emmanuel Macron est sifflé, mais aussi applaudi. Agacé par les huées, le président interpelle les siffleurs. Les gardes du corps s'écartent, le face-à-face est rugueux. Les jeunes de la FNSEA lui reprochent d'avoir interdit le glyphosate en France plus vite que ne l'exigeait l'Europe. Les agriculteurs rencontrés sont dans l'expectative après cette journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron est interpellé par des mascottes des Jeuns Agriculteurs au Salon de l\'agriculture à Paris, le 24 février 2018.
Emmanuel Macron est interpellé par des mascottes des Jeuns Agriculteurs au Salon de l'agriculture à Paris, le 24 février 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)