Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : que proposent les candidats en matière d'environnement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Policiers :Présidentielle : que proposent les candidats en matière d'environnement ?
Policiers :Présidentielle : que proposent les candidats en matière d'environnement ? Policiers :Présidentielle : que proposent les candidats en matière d'environnement ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

France 3 passe à la loupe les programmes des deux candidats à l'élection présidentielle. Ce mercredi 26 avril, zoom sur les mesures sur l'environnement proposées par Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

L'environnement n'est pas au coeur des programmes des deux candidats à l'élection présidentielle, qui avancent des mesures souvent assez différentes. Sur la centrale de Fessenheim par exemple, alors qu'Emmanuel Macron confirme sa fermeture, Marine Le Pen est favorable à la poursuite de son exploitation. L'opposition est globale sur le nucléaire. Le leader d'"En Marche !" veut en ramener sa part à 50% de la production électrique d'ici 2025, alors que la présidente du Front national veut "maintenir, moderniser et sécuriser" cette filière.

Opposés sur les énergies renouvelables et le diesel

Sur les énergies renouvelables, Emmanuel Macron veut doubler d’ici 2022 la capacité de production de l’éolien et du solaire. Marine Le Pen propose de développer le solaire, mais elle compte interdire toute nouvelle construction d’éolienne. Enfin, à propos du diesel, Macron souhaite en aligner le prix sur celui de l’essence, alors que Le Pen refuse toute taxation supplémentaire sur ce carburant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.