Présidentielle : les messages des affiches de campagne de Macron et Le Pen

Les deux candidats au second tour ont dévoilé leurs affiches de campagne. Des portraits savamment étudiés afin de convaincre les indécis.

France 2

Sur les affiches, les deux candidats sont vêtus de bleu, ce qui montre une volonté commune d'afficher une stature présidentiable. "Choisir la France", c'est le slogan de Marine Le Pen, qui place le souverainisme au cœur de sa campagne. Pour faire passer son message, la candidate FN choisit de poser devant une bibliothèque, un cadre fréquent pour les portraits des présidents de la République française. L'affiche ne porte ni mention du nom Le Pen ni du Front national.

Macron privilégie le rassemblement

"Ensemble, la France !", le message du candidat d'En Marche! fait écho à sa volonté de rassembler les électeurs. Ensemble est un terme utilisé par Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avant lui. Ces mots sont inscrits sur une photo recentrée sur le visage d'Emmanuel Macron, une sobriété privilégiée par les candidats à l'Élysée. Avec la bataille des idées, les deux candidats comptent sur une stratégie de communication bien ficelée pour convaincre les Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les affiches de campagne des deux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pour le second tour de la présidentielle.
Les affiches de campagne des deux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pour le second tour de la présidentielle. (FRANCEINFO)