Présidentielle 2022 : les voix des chasseurs convoitées par les candidats

Publié
Présidentielle 2022 : les voix des chasseurs convoitées par les candidats
France 2
Article rédigé par
A.Delcourt, V.Llado, P.Feretti, A.Véjux - France 2
France Télévisions

Dans sa rubrique le "13h en campagne", la rédaction du 13 Heures va parler de la chasse, qui est devenu un sujet clivant chez les Français et les politiques. Et pourtant la France compte plus d'un million de chasseurs.

La battue aux sangliers commence. Sur une propriété du Var, se trouve une vingtaine de chasseurs. À quatre mois de l'élection présidentielle, le "13h en campagne" est allé à la rencontre des chasseurs qui sont des électeurs prioritaires pour les candidats. Réunis avant le départ de la battue, les chasseurs ont le sentiment d'être mal-aimés. Selon les sondages, seul un Français sur cinq est favorable à la chasse. 

Un million de Français détiennent aujourd'hui le permis de chasse 

C'est une pratique attaquée aussi par certains responsables politiques. "On a voulu bien volontiers, cette année, nous qualifier de 'barbares sanguinaires'. Écoutez, moi je suis un père de famille, marié. Je fais ma vie de rural", témoigne l'un des chasseurs interrogés. Ce sont des électeurs indécis qui peuvent peser dans le scrutin : un million de Français détiennent aujourd'hui le permis de chasse. D'après les études, les chasseurs votent nettement à droite, mais rien n'est figé ni homogène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.