Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron se lance à la conquête des classes populaires

Publié
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron se lance à la conquête des classes populaires
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron se lance à la conquête des classes populaires Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron se lance à la conquête des classes populaires
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg, G. Daret, A. Bourse, M. Birden, M. Petitjean, B. Geron, F. Goncalves, M. Le Rue
France Télévisions
France 2

Les deux candidats sélectionnés pour le second tour des élections ont repris les déplacements ce lundi 11 avril. À Denain (Nord), Emmanuel Macron s’est dit prêt à enrichir et compléter son programme afin de convaincre les classes populaires.

Après le premier tour des élections présidentielles, tout est bouleversé pour le candidat-président, Emmanuel Macron. Il n’avait trouvé que quelques heures à consacrer à sa campagne dans son agenda de président. En une journée, il en a passé davantage au contact des Français, lundi 11 avril. La retraite à 65 ans reste le "caillou dans la chaussure" du président. Il reconnaît devoir "travailler un peu plus" sur ce sujet. "L’engagement que je prends, c’est de devoir, dès cet été, revaloriser, réindexer sur l’inflation les retraites", a-t-il assuré.

Convaincre tous les Français

Comment conquérir un nouvel électorat ? La tâche reste compliquée, les échanges avec les Français durent plusieurs heures. Parfois, les échanges sont plus tendus, comme lorsqu’une femme revient sur les propos du président qui déclarait "vouloir emmerder les non-vaccinés". Emmanuel Macron lui répond que c’était dit de manière "affectueuse" et que cela "n’était pas une insulte". Un seul objectif : "Convaincre tous les Français." Emmanuel Macron va devoir faire beaucoup de pédagogie dans cet entre-deux-tours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.