Présidentielle 2022 : à Marseille, Emmanuel Macron mise sur l'écologie pour convaincre les indécis
Samedi 16 avril, Emmanuel Macron était en meeting à Marseille, où il est arrivé derrière Jean-Luc Mélenchon. Il a tenu à proposer une refondation, avec un discours beaucoup plus écologiste qu'avant le premier tour, pour convaincre les indécis.
Samedi 16 avril, Emmanuel Macron était à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec une idée précise : séduire ceux qui ont voté pour Yannick Jadot, et surtout pour Jean-Luc Mélenchon. Le candidat a donc repris donc l'un des thèmes clés du chef de file des Insoumis : la planification écologique. "Cela concerne tous les domaines, tous les secteurs, toutes les dépenses, tous les équipements, tous les investissements. La politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera écologique, ou ne sera pas", a-t-il déclaré.
Convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon
À Marseille, les électeurs ont largement voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, lui donnant plus de 31% des voix. Les partisans d'En Marche valident cette main tendue. "J'ai été vraiment rassurée qu'il dise qu'il allait mettre de l'écologie parce que c'est notre avenir, et il n'y avait pas assez d'écologie dans le programme", estime l'une d'entre eux. Le président-candidat a par ailleurs qualifié Marine Le Pen de "climatosceptique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.