Cet article date de plus d'un an.

Politique : Emmanuel Macron réunira mercredi les forces politiques représentées au Parlement

Le chef de l'État va réunir mercredi prochain les forces politiques représentées au Sénat et à l'Assemblée nationale afin de "trouver des sujets de consensus".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron, le 21 juillet 2023. (JULIEN DE ROSA / POOL / AFP POOL)

Emmanuel Macron réunira mercredi 30 août les forces politiques représentées à l’Assemblée nationale et au Sénat, a appris franceinfo mercredi 23 août de source gouvernementale.

>> Absence de majorité, "initiative d'ampleur" et ambitions personnelles... La rentrée à multiples inconnues d'Emmanuel Macron

Il s'agit pour le président de la République de "tendre la main" et "trouver des sujets de consensus" pouvant donner lieu à des initiatives partisanes (textes de loi) ou référendums, toujours selon la même source.

En six ans de présidence, Emmanuel Macron a plusieurs fois évoqué l'hypothèse de référendums, sans pour l'heure y avoir eu recours. Cet été, l'Élysée expliquait que l'objectif de ces rencontres à venir était de rechercher, au cas par cas, des majorités sur des thèmes clés comme l'immigration, l'ordre, le travail, les services publics ou encore l'écologie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.