Politique : Emmanuel Macron réunira mercredi les forces politiques représentées au Parlement

Le chef de l'État va réunir mercredi prochain les forces politiques représentées au Sénat et à l'Assemblée nationale afin de "trouver des sujets de consensus".
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron, le 21 juillet 2023. (JULIEN DE ROSA / POOL / AFP POOL)

Emmanuel Macron réunira mercredi 30 août les forces politiques représentées à l’Assemblée nationale et au Sénat, a appris franceinfo mercredi 23 août de source gouvernementale.

>> Absence de majorité, "initiative d'ampleur" et ambitions personnelles... La rentrée à multiples inconnues d'Emmanuel Macron

Il s'agit pour le président de la République de "tendre la main" et "trouver des sujets de consensus" pouvant donner lieu à des initiatives partisanes (textes de loi) ou référendums, toujours selon la même source.

En six ans de présidence, Emmanuel Macron a plusieurs fois évoqué l'hypothèse de référendums, sans pour l'heure y avoir eu recours. Cet été, l'Élysée expliquait que l'objectif de ces rencontres à venir était de rechercher, au cas par cas, des majorités sur des thèmes clés comme l'immigration, l'ordre, le travail, les services publics ou encore l'écologie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.