Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Législatives : Mounir Mahjoubi, un secrétaire d'État en campagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Mounir Mahjoubi : un secrétaire d'État en campagne
Mounir Mahjoubi : un secrétaire d'État en campagne Mounir Mahjoubi : un secrétaire d'État en campagne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Six ministres du gouvernement d'Emmanuel Macron sont en campagne pour ces législatives. En cas de défaite, ils perdront leur poste ministériel. C'est le cas de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au numérique. France 2 l'a suivi en campagne.

Un secrétaire d'État adepte du porte-à-porte, Mounir Mahjoubi mène campagne pour être député dans le 19e arrondissement de Paris. C'est un quartier populaire où le secrétaire d'État au numérique a ses habitudes. Se heurter à des portes closes ne décourage pas le candidat. "Quand ces portes ne s'ouvrent pas, on laisse un petit mot", confie le jeune entrepreneur de 33 ans.

L'enjeu est grand pour le jeune ministre

Dans cette bataille, Mounir Mahjoubi affronte le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis et la représentante de la France insoumise. L'enjeu est grand pour le jeune ministre, qui se pliera à la règle fixée à l'Élysée. "Si je perds, je démissionne", assure Mounir Mahjoubi. L'entrepreneur est bien décidé à mener sa mission gouvernementale. L'expert en internet veut continuer à endosser son costume de secrétaire d'État au numérique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.