Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : le scrutin s'annonce bien plus serré qu'il y a 5 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Législatives 2022 : le scrutin s'annonce bien plus serré qu'il y a 5 ans
Législatives 2022 : le scrutin s'annonce bien plus serré qu'il y a 5 ans Législatives 2022 : le scrutin s'annonce bien plus serré qu'il y a 5 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V. Astruc
France Télévisions

Sur le plateau du 8 Heures de France 2, mercredi 8 juin, la journaliste Valérie Astruc est revenue sur les élections législatives, dont le premier tour est prévu dimanche 12 juin.

Les Français sont appelés aux urnes dimanche 12 juin, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le scrutin s'annonce serré. Le chef de l'État a un objectif : essayer de conserver une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Mais certains candidats de cette majorité sortante sont inquiets, notamment face aux candidats de la Nupes.

La crainte d'une majorité relative

"D'autres redoutent sérieusement une majorité relative, ce qui obligerait Emmanuel Macron à composer non seulement avec les équipes de Bayrou et de Philippe, mais aussi avec Les Républicains", note la journaliste Valérie Astruc en plateau. Que disent les sondages ? Selon eux, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a perdu cinq points en deux mois et les sondeurs constatent un risque que la majorité présidentielle soit éliminée dès le premier tour dans certaines circonscriptions populaires, au profit de duel RN-Nupes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.