Le duel politique : à gauche, quelle alternative à Hollande ?
L'horizon 2017 s'assombrit-il pour Hollande ? Anne Rosencher, journaliste de Marianne, débat sur le sujet avec Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro.
La sortie du livre "Un président ne devrait pas dire ça..." est-elle le couac de trop ? "On s'imagine le temps qu'il a passé avec les journalistes, ça s'ajoute avec d'autres livres où il avait passé beaucoup de temps, donc forcément les gens à la fin se demandent quand est-ce qu'il travaille", commente Anne Rosencher. Qui pourrait être candidat à la place de l'actuel chef de l'État ? "Manuel Valls se prépare à cette éventualité", renchérit-elle.
Vers un duel Valls-Montebourg ?
"Il y en a d'autres, en face, qui sont installés. Notamment Arnaud Montebourg, évidemment, à l'opposé de la future primaire du PS, qui lui, par exemple, est aujourd'hui en Lorraine avec les ouvriers et les syndicalistes et qui incarne une future opposition à Manuel Valls", explique Sophie de Ravinel. "Il y a aussi Emmanuel Macron qui, lui, a décidé de s'inscrire dans une démarche complètement autonome, et dont on ne sait absolument pas ce qu'elle va produire", complète la journaliste du Figaro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.