Cet article date de plus de cinq ans.

L'histoire secrète du 20 heures : les dessous de la campagne des européennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Histoire secrète du 20 heures : la campagne aux élections européennes
Histoire secrète du 20 heures : la campagne aux élections européennes Histoire secrète du 20 heures : la campagne aux élections européennes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 fait le point sur la campagne des élections européennes, depuis les coulisses des partis politiques français. 

Le Premier ministre Édouard Philippe s'est rendu au meeting de Caen (Calvados) pour soutenir la tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau. De son côté, le chef de file des Républicains Laurent Wauquiez est allé apporter son soutien à la tête de liste LR François-Xavier Bellamy, en meeting à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Chacun tente de passer la vitesse supérieure, alors que la campagne semble piétiner.

"Ils veulent qu'on dézingue Macron"

Ils ont tous le mot "Europe" à la bouche, mais chacun a les yeux rivés sur son score. Les uns espèrent sauver les meubles, les autres jouent leur destin. D'autres candidats se mettent à douter. À l'Élysée, le président s'inquiète. La liste de son parti ne fait plus la course en tête, devancée par celle du Rassemblement national. Le président doit-il faire campagne ou s'effacer ? "Multiplier les apparitions d'Emmanuel Macron peut être contre-productif", admet un responsable de la campagne LREM. Sur le tract du parti présidentiel, on retrouve la photo du président en dernière page seulement. Pendant ce temps, Marine Le Pen se frotte les mains. "Les gens ne veulent pas qu'on leur parle d'Europe. Ils veulent qu'on dézingue Macron", affirme un proche de la présidente du Rassemblement national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.