Cet article date de plus de trois ans.

Inde : Safran va signer un contrat de 12 milliards d'euros avec la compagnie aérienne SpiceJet

Ce contrat intervient à l'occasion de la visite d'Etat de trois jours en Inde du président français Emmanuel Macron. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi (Inde), le 10 mars 2018.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Au septième ciel. Le groupe aéronautique français Safran va conclure, samedi 10 mars, un contrat de 12 milliards d'euros avec la compagnie aérienne à bas prix indienne SpiceJet pour la fourniture et la maintenance de moteurs d'avions, a annoncé l'Elysée. Cette signature de contrat intervient à l'occasion de la visite d'État de trois jours en Inde du président français Emmanuel Macron, destinée à renforcer les liens politiques et économiques avec le géant démographique d'Asie du Sud.

Remplacer le Royaume-Uni

D'autres accords commerciaux doivent être signés à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Inde. Le président français souhaite que la France prenne la place du Royaume-Uni comme partenaire de référence de l'Inde en Europe, en profitant du départ des Britanniques de l'Union européenne l'an prochain. "Votre partenaire historique en Europe était le Royaume-Uni, souligne-t-il dans un entretien à India Today TV diffusé jeudi. Je veux que la France devienne le partenaire de référence du XXIe siècle."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.