Cet article date de plus de six ans.

Inde : Safran va signer un contrat de 12 milliards d'euros avec la compagnie aérienne SpiceJet

Ce contrat intervient à l'occasion de la visite d'Etat de trois jours en Inde du président français Emmanuel Macron. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi (Inde), le 10 mars 2018.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Au septième ciel. Le groupe aéronautique français Safran va conclure, samedi 10 mars, un contrat de 12 milliards d'euros avec la compagnie aérienne à bas prix indienne SpiceJet pour la fourniture et la maintenance de moteurs d'avions, a annoncé l'Elysée. Cette signature de contrat intervient à l'occasion de la visite d'État de trois jours en Inde du président français Emmanuel Macron, destinée à renforcer les liens politiques et économiques avec le géant démographique d'Asie du Sud.

Remplacer le Royaume-Uni

D'autres accords commerciaux doivent être signés à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Inde. Le président français souhaite que la France prenne la place du Royaume-Uni comme partenaire de référence de l'Inde en Europe, en profitant du départ des Britanniques de l'Union européenne l'an prochain. "Votre partenaire historique en Europe était le Royaume-Uni, souligne-t-il dans un entretien à India Today TV diffusé jeudi. Je veux que la France devienne le partenaire de référence du XXIe siècle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.