Cet article date de plus de deux ans.

"Il est temps que le président de la République se déclare candidat" à la présidentielle "plutôt que de faire campagne aux frais de l'Etat", déclare Manuel Bompard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2022 : "Il est temps que le président de la République se déclare candidat plutôt que de faire campagne aux frais de l'État" déclare Manuel Bompard
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le porte-parole de La France insoumise était, lundi, reçu dans "Votre invité politique". Il a évoqué la probable candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2022.

Emmanuel Macron sera-t-il candidat à l'élection présidentielle, alors qu'il s'exprimera mercredi 15 décembre sur TF1 et LCI pour répondre "aux questions que se posent les Français" et développer sa "vision de l'avenir" ? "La question est de savoir si" le président de la République "va faire un discours de campagne électorale sans avoir annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle" de 2022, a déclaré mardi le porte-parole de La France insoumise, Manuel Bompard, qui a exhorté le chef de l'Etat à se déclarer candidat "plutôt que de faire campagne aux frais de l'Etat".

L'ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon aux élections européennes de 2014 a toutefois estimé qu'Emmanuel Macron "était en droit" de patienter avant de se déclarer candidat à sa propre succession, mais qu'il ne lui était pas autorisé "d'instaurer dans la campagne présidentielle des règles différentes en fonction des autres candidats et de celui qui est président de la République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.