Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron : moins d'impôts pour ceux qui travaillent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : moins d'impôts pour ceux qui travaillent
Emmanuel Macron : moins d'impôts pour ceux qui travaillent Emmanuel Macron : moins d'impôts pour ceux qui travaillent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Lors de sa conférence de presse jeudi 25 avril, le chef de l'État a annoncé une baisse de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes.

Une baisse d'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros. Selon Emmanuel Macron, ce montant devrait permettre une diminution conséquente pour les ménages assujettis à cette fiscalité. "S'il y a une baisse des impôts pour les revenus moyens, je trouve que c'est bien", se réjouit au micro de France 3 une caissière rouennaise.

La suppression de certaines niches fiscales

Pour financer cette baisse, le chef de l'État veut supprimer les niches fiscales pour les entreprises, ainsi que les organismes et comités qu'il juge inutiles. Mais sans dire combien et lesquels. Emmanuel Macron veut également que les Français travaillent plus. Pour cela, il espère beaucoup de la défiscalisation des heures supplémentaires. Mais il exclut cependant de rallonger l'âge légal de départ à la retraite et de supprimer un jour férié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.