Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron, la personnalité de moins de 40 ans la plus influente au monde, selon "Fortune"

Le chef de l'Etat arrive en tête du classement "40 under 40" du magazine "Fortune", qui recense chaque année les personnalités de moins de 40 ans les plus puissantes au monde. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, lors de son investiture, le 14 mai 2017 à Paris.  (ALAIN JOCARD / AFP)

Il détrône Mark Zuckerberg et Serena Williams. Le président de la République, Emmanuel Macron, arrive en tête du classement Fortune (en anglais) des personnalités de moins de 40 ans les plus influentes au monde. Le magazine économique américain a publié l'édition 2017 de son célèbre palmarès, vendredi 18 août. 

Arrivé quatrième en 2016, l'année de son entrée au classement, Emmanuel Macron est le premier Européen à arriver en tête de ce palmarès depuis 2012, rapporte le HuffPost.

Cette année, il devance le PDG et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, arrivé deuxième. Comme le précise le HuffPost, un seul autre dirigeant politique arrive parmi les dix premiers de la liste : il s'agit du Premier ministre irlandais, Leo Varadkar. 

"Le plus jeune leader français depuis Napoléon"

Dans son portrait publié en ligne, Fortune décrit le chef de l'Etat comme "le plus jeune leader français depuis Napoléon". Il évoque ensuite la victoire d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "anéantissant le système bipartite qui gouvernait depuis des générations" en France. 

"La lune de miel d'Emmanuel Macron est peut-être finie, poursuit Fortune, mais après la large victoire de son jeune parti aux élections législatives, ses grandes ambitions semblent à portée de main."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.