Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy : la bonne entente

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient réunis en Haute-Savoie pour un hommage aux résistants sur le plateau des Glières.

FRANCE 2

Une proximité assumée. Sur le plateau des Glières (Haute-Savoie), Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy affichent une entente cordiale. "Il a eu la gentillesse de me convier, il n'y avait aucune raison que je refuse. Les occasions de rassemblement, au-delà des différences des uns et des autres, sont si rares en ce moment", note Nicolas Sarkozy. Si avec François Hollande les relations sont tendues, autant avec Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron multiplie les gestes de bienveillance depuis le début de son mandat.

Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy

Pour les sarkozystes, c'est le minimum républicain. "Ce qui était anormal, c'était les relations qui n'existaient pas sous François Hollande avec son prédécesseur", remarque Brice Hortefeux, député européen LR. Désormais, au cœur de la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy, trois jours avant d'annoncer le retour des heures supplémentaires défiscalisées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient réunis en Haute-Savoie pour un hommage aux résistants sur le plateau des Glières.
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient réunis en Haute-Savoie pour un hommage aux résistants sur le plateau des Glières. (FRANCE 2)