Emmanuel Macron s'est rendu à Sarcelles ce jeudi 27 avril, dans le Val-d'Oise. Le candidat d'"En Marche !" joue la proximité face à Marine Le Pen.
Dans la bataille des images, Emmanuel Macron ne veut pas se laisser distancer. Jeudi 27 avril, il est allé à la rencontre de jeunes issus d'une association d'insertion par le sport à Sarcelles (Val-d'Oise). La visite a été très animée et le candidat a joué la carte de la proximité, pas mécontent de l'accueil qui lui est réservé. "En CP-CE1 ici dans ces quartiers, il y aura 12 élèves par classe", a promis Emmanuel Macron.
Une campagne qui se durcit
Ici, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon ont devancé le candidat le 23 avril dernier. Alors, Emmanuel Macron veut convaincre les électeurs. Après la visite-surprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool, mercredi 26 avril, il avait durci le ton lors de son meeting à Arras (Pas-de-Calais). "Je veux autre chose avec vous pour mon pays, mais pas cela", a-t-il scandé. Il est décidé à ne pas laisser un pouce de terrain à son adversaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.