Dès la rentrée, les élèves des écoles élémentaires feront trente minutes de sport chaque jour, annonce Emmanuel Macron

Cette mesure est déjà expérimentée dans environ 7 000 écoles depuis septembre 2020. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille, le 2 juin 2022. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Dès septembre prochain, "les élèves d'école élémentaire feront trente minutes de sport chaque jour", a annoncé Emmanuel Macron, jeudi 2 juin, à Marseille. Cette mesure est déjà expérimentée dans environ 7 000 écoles depuis septembre 2020, dans le cadre d'objectifs lancés par le gouvernement à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 (lien en PDF).

Pour ce déplacement sur le thème de l'éducation, le président de la République était aux côtés du ministre de l'Education, Pap Ndiaye. Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait déjà fait part de sa volonté de généraliser cette pratique sportive quotidienne "pour les enfants de 6 à 12 ans" dès la rentrée.

Lors de cette visite, le président a également confirmé le retour des maths "en option" en classe de première dès la rentrée, sans toutefois l’intégrer au tronc commun comme cela avait été évoqué en février. Le chef de l'Etat va aussi généraliser le programme "l'école du futur", testé dans 59 établissements marseillais, "à partir de l'automne"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.