Conférence d'Emmanuel Macron : un président "qui gesticule car il n'a pas de résultat" selon la présidente du groupe écologiste à l'Assemblée, Cyrielle Chatelain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Mardi 16 janvier, Emmanuel Macron donnera une conférence de presse dans la salle des fêtes de l'Élysée. Invitée du 19/20 info, Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale livre ses attentes.
Conférence d'Emmanuel Macron : "J'ai l'impression d'un président qui gesticule car il n'a pas de résultat", déplore Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée Mardi 16 janvier, Emmanuel Macron donnera une conférence de presse dans la salle des fêtes de l'Élysée. Invitée du 19/20 info, Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale livre ses attentes. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
Mardi 16 janvier, Emmanuel Macron donnera une conférence de presse dans la salle des fêtes de l'Élysée. Invitée du 19/20 info, Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale livre ses attentes.

Attendu au tournant après la nomination de Gabriel Attal et d'un nouveau gouvernement, Emmanuel Macron répondra aux questions des journalistes lors d'une conférence mardi 16 janvier. Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale et invitée du 19/20 info, dit ne pas "attendre grand-chose" de l'exercice.

"J'ai l'impression d'un président qui gesticule car il n'a pas de résultats. Donc on est maintenant habitués à des prises de parole du président de la République, qui sont suivies de bien peu d'effets ", déplore-t-elle, en direct de l'Assemblée nationale.

"Il doit recadrer sa ministre de l'Éducation nationale"  

En tant que femme politique, elle souhaiterait néanmoins qu'Emmanuel Macron prenne position sur plusieurs sujets. "Il faut un président qui nous explique clairement quelle est sa vision de l'école, il doit recadrer sa ministre de l'Éducation nationale (…). Et sur un autre sujet, il doit annoncer dès ce soir qu'il débloque l'argent pour financer les associations pour avoir des places d'hébergement d'urgence, pour que plus aucun enfant ne dorme à la rue", énumère Cyrielle Chatelain.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.