Cet article date de plus de deux ans.

Bouches-du-Rhône : comme un parfum de campagne présidentielle à Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bouches-du-Rhône : comme un parfum de campagne présidentielle à Marseille
Bouches-du-Rhône : comme un parfum de campagne présidentielle à Marseille Bouches-du-Rhône : comme un parfum de campagne présidentielle à Marseille (France 3)
Article rédigé par France 3 - Jean-Christophe Galeazzi
France Télévisions
France 3

Il y a du monde à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 3 septembre. Le chef de l'État, mais aussi Michel Barnier et Xavier Bertrand, deux candidats pour la droite à la présidentielle, sont dans la ville. Ces deux derniers ont assisté au Forum des entrepreneurs. 

Marseille (Bouches-du-Rhône) est-elle devenue le passage obligé avant une présidentielle ? "Tenez-vous bien, ils sont au moins cinq prétendants à la présidentielle dans la ville aujourd'hui. La ville semble s'être transformée en ligne de départ de cette campagne", analyse le journaliste Jean-Christophe Galeazzi, vendredi 3 septembre. "Ici, au stade Vélodrome pour le Forum des entrepreneurs, le candidat à la primaire de la droite Michel Barnier est sur place, officiellement invité de longue date."

De multiples candidats de tous bords 

Xavier Bertrand, autre candidat déclaré mais ne voulant pas rentrer dans le circuit de la primaire, sera aussi de la partie. "Valérie Pécresse et le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon sont également à Marseille pour le Congrès mondial de la nature. Celui qui assume l'affrontement avec Emmanuel Macron, c'est Éric Piolle. Le candidat écologiste espère bien aller au contact du président, il veut se hisser à son niveau", explique le reporter France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.