Attaque au couteau à Paris : la réaction d’Emmanuel Macron

Une attaque au couteau a été perpétrée ce samedi 12 mai au soir à Paris. Le président de la République a réagi aux événements, comme l’affirme Didier Brignand, en direct du fort de Brégançon (Var).

FRANCE 3

Paris souffre une nouvelle fois du terrorisme. Ce samedi 12 mai aux alentours de 21 heures, un homme, armé d’un couteau, a attaqué des passants dans le deuxième arrondissement de la capitale, à proximité de l’Opéra Garnier. Actuellement au fort de Brégançon (Var), Emmanuel Macron a réagi aux événements, comme l’explique Didier Brignand, sur place.  

Trop tôt pour savoir si le président va rentrer de manière précipitée  

"La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté", a communiqué le président de la République dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 mai. Le président de la République se tient informé minute par minute de la situation à Paris et il est en relation constante avec Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, explique le journaliste. "Il est encore trop tôt pour savoir si le chef de l'Etat va rentrer de manière précipitée à Paris, nous apprend Didier Brignand. Le Président de la République est arrivé jeudi soir à Brégançon et devrait passer tout le week-end au fort de Brégançon, sur la commune de Bormes-les-Mimosas."      

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron. 
Emmanuel Macron.  (LUDOVIC MARIN / AFP)