Cet article date de plus de six ans.

Audition d'Alexandre Benalla : les sénateurs loin d'être convaincus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Audition d'Alexandre Benalla : les sénateurs loin d'être convaincus
Audition d'Alexandre Benalla : les sénateurs loin d'être convaincus Audition d'Alexandre Benalla : les sénateurs loin d'être convaincus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En duplex depuis le Sénat, Guillaume Daret rapporte les propos de sénateurs qui trouvent qu'Alexandre Benalla les a pris "pour des idiots".

Depuis que l'affaire Alexandre Benalla a éclaté au mois de juillet, l'exécutif est passablement chahuté. L'audition de l'ex-chargé de mission mercredi 19 septembre a-t-elle apaisé les tensions ? "Sur la forme, incontestablement, ça va calmer les choses. Alexandre Benalla 'a été courtois', confessait le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner, reconnaissant qu'il s'était finalement, plutôt de bonne grâce, prêté à cet exercice", rapporte Guillaume Daret, journaliste de France 2 en duplex depuis le Sénat.

"Alexandre Benalla nous ment"

"Sur le fond en revanche, ce n'est pas parti du tout pour s'arranger. Parce que la plupart des sénateurs présents ne sont pas convaincus du tout par ce qu'ils ont entendu. 'Alexandre Benalla nous ment, il nous prend pour des idiots', a même dit l'un d'entre eux", confie le journaliste. Les sénateurs n'ont pas été convaincus notamment en ce qui concerne le port d'arme et la place de Benalla dans le dispositif élyséen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.